Facebook

Actualités

FLAINE (74)
Du 16 au 30 Juillet 2016
STAGE DE FRESQUE - BUON FRESCO (tous niveaux) animé par Isabelle Bonzom dans le cadre du stage Opus 74
séparation FLAINE (74)
Du 16 au 30 Juillet 2016
STAGE DE SCULPTURE (tous niveaux) animé par Francis Guyot dans le cadre du stage Opus 74
séparation COURBEVOIE
Du 05/11/2015 au 17/12/2015
Exposition de Catherine BROST
"La Lumière"

Les artistes

Francis Guyot
Catherine Brost
Isabelle Bonzom
Gwendal Martin

Présentation

Histoire d'art, Thierry Tessier et Laurent Bellin
Crédit photographique © Nariman
Histoire d’Art souhaite mettre en avant le travail d’artistes qui contribuent à la reconnaissance de l’art contemporain par des techniques spécifiques. Etre artiste ne se fait pas dans l’immédiateté. Etre artiste demande de la maturité, de la persévérance… et beaucoup de travail.

Les artistes d’Histoire d’Art ont une histoire à raconter. Leurs œuvres nous parlent au fond de nous, nous interpellent. Les artistes quant à eux nous expliquent. Ils ne révèlent pas le message de leurs œuvres. Il nous appartient de découvrir celui qui résonne en nous. Nos artistes vous expliquerons leur cheminement, leur savoir-faire, et parfois leur savoir-être.

Rencontrer les artistes d’Histoire d’Art, c’est développer sa curiosité intellectuelle, se renseigner, mieux comprendre les techniques utilisées. Comprendre l’art contemporain c’est détenir les clés pour le déchiffrer. Comme en musique, si nous ne connaissons pas les notes, il sera difficile de lire une partition. Chez Histoire d’Art, c’est ce que nous proposons. Les messages peuvent varier, le discours des artistes peut différer. Mais une variable subsiste : la technicité, le savoir-faire d’un artiste qui, entre ses mains, va contribuer à la création : l’œuvre d’art est née.

Suivez donc Histoire d’Art, et vous découvrirez des parcours divers, des créateurs qui aiment raconter leur travail, des passionnés qui sauront vous faire aimer leurs créations. Entrez dans leurs univers, laissez-vous submerger par leurs œuvres, et participez avec nous à ces histoires d’hommes et de femmes. Car sans vous, spectateurs, que deviendraient les œuvres d’art ?