Facebook

Actualités

FLAINE (74)
Du 16 au 30 Juillet 2016
STAGE DE FRESQUE - BUON FRESCO (tous niveaux) animé par Isabelle Bonzom dans le cadre du stage Opus 74
séparation FLAINE (74)
Du 16 au 30 Juillet 2016
STAGE DE SCULPTURE (tous niveaux) animé par Francis Guyot dans le cadre du stage Opus 74
séparation COURBEVOIE
Du 05/11/2015 au 17/12/2015
Exposition de Catherine BROST
"La Lumière"

Les artistes

Francis Guyot
Catherine Brost
Isabelle Bonzom
Gwendal Martin

GWENDAL MARTIN

Gwendal Martin Né en mai 1989, Gwendal Martin est originaire de Botmeur dans le Finistère. Après une formation en communication graphique, appliquée à la publicité, ce jeune artiste passe une année entière à l’école des Beaux Arts de Lorient sans y trouver le concret qu’il recherchait.

Dès lors, Gwendal expose, dans différentes galeries en Bretagne, ses œuvres réalisées avec un bâton et plus récemment avec des baguettes chinoises. Son "Action Painting" couplée à sa passion pour l’anatomie lui donne un style oscillant entre le portrait et Pollock. En effet, l’idée que la peinture, les gouttes et les coulures soient sujet à l’attraction terrestre lui plait car selon lui tout est lié au cœur de la terre. On ne peut pas guider la peinture, inexorablement attirée par la terre, mais Gwendal souhaite tout de même donner forme à cette attraction. Pour lui, c’est la terre même qui donne naissance aux portraits et corps qu’il réalise.

Les paysages de sa Bretagne natale sont une vraie source d’inspiration pour Gwendal Martin. Ce sont les lieux où il trouve sa créativité et sa sérénité. Ses autres sources d’inspiration sont des artistes comme Ernest Pignon-Ernest, Arnulf Rainer, Chuck Close ou encore Egon Child.

En 2013, Gwendal Martin expose pour la première fois à Paris, en présence de Monsieur Jean Tiberi. Il collabore aussi avec d’autres artistes comme Yvan Deletang, un ébéniste-sculpteur originaire de Quimper.

Galerie

Ces reproductions d'oeuvres sont la propriété de Gwendal Martin. Elles ne sauraient être exploitées, recopiées, modifiées, sans l'accord de son propriétaire. Tout manquement aux règles du droit d'auteur est passible de sanctions pénales au titre du délit de contrefaçon.

Galerie